Elections municipales • 15 mars • 28 juin 2020
Avec

Jean-Luc DUPONT

Avec

Jean-Luc DUPONT

L'Union pour Chinon

Jean-Luc DUPONT

1 Jean-Luc Dupont
53 ans
Maire de Chinon
Président de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire
L’Écho

Je suis né à Chinon le 23 Janvier 1967, d’un père menuisier-ébéniste et d’une mère secrétaire comptable. J’y ai passé toute mon enfance et ma scolarité avant d’être amené à parcourir la France pour les besoins de mes études dans la filière Bois.

J’effectue mon service militaire à la BA 705 de Tours en tant que chauffeur du Général commandant les écoles de l’armée de l’Air, avec le grade de sergent.

En 1998, je reprends une entreprise dans le Chinonais, GPM Industries à L’Île-Bouchard.

Marié à Christine Soulard (fille d’Yvon Soulard ancien professeur au lycée Rabelais et fondateur de l’école de peinture du Chinonais), nous avons trois enfants.

Passionné de sport, j’ai porté avec fierté les couleurs du SC Chinon Rugby pendant près de 30 ans, ce qui m’a permis d’acquérir des valeurs de combat, de pugnacité mais aussi et surtout de solidarité !

Elu à L’Ile-Bouchard en 2001, j’en deviens le Maire de 2003 à 2014 ainsi que le Vice-Président de la Communauté de Communes du Bouchardais en charge du développementéconomique.

En 2008, je suis élu Président du Syndicat Intercommunal d’énergies d’Indre & Loire (SIEIL) et Vice-Président de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR), en charge des territoires intelligents et des véhicules propres.

En mars 2014, je suis élu Maire de Chinon et Président de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire (CCCVL). Je suis également réélu Président du SIEIL et Vice-Président de la FNCCR.

Ces fonctions m’ont permis d’acquérir de l’expérience et de réaliser de nombreux projets, qui je le crois, ont contribué à dynamiser notre territoire.

Après 6 ans passés au service de notre commune et de l’ensemble de sa population, c’est avec enthousiasme que j’ai décidé de me représenter devant vous et de conduire la liste L’Union pour Chinon.

Cartographie des collistiers

Cliquez pour agrandir

Une équipe au service
des Chinonais(es)

L’Union pour Chinon est une liste sans étiquette, composée d’une équipe de femmes et d’hommes aux parcours variés et complémentaires qui sont tous animés par la volonté de servir Chinon et ses habitants.

Découvrez chaque colistier en cliquant sur sa photo